Pour qui ?
Pour votre enfant, adolescent ou adulte en situation de handicap qui a besoin de consolider et développer son autonomie scolaire et sociale, d’enrichir ses savoirs scolaires, culturels et sociaux.
Un accompagnement pédagogique personnalisé, au domicile, en individuel ou en petit groupe, adapté aux besoins de la personne :

Dans le cas où elle ne serait plus scolarisée.
En complément d’une scolarité ordinaire à l’école ou à une prise en charge institutionnelle
En renforcement des compétences pédagogiques pour une plus grande autonomie.
Comment s’organise l’accompagnement ?
Prise de contact
Un premier lien, téléphonique ou par mail pour cibler, écouter votre demande.
Entretien à domicile
Un premier rendez vous chez vous d’1h à 1h30 pour clarifier les objectifs. Cette entrevue se déroule en trois temps :
- un temps d’échange, de rencontre avec vous et la personne concernée
- un moment avec celle-ci pour un premier contact
- un temps pour faire le point ensemble
Période d’observation et d’évaluation de votre enfant
En concertation avec vous, pour ajuster les besoins, plusieurs rencontres seront sans doute nécessaires en fonction de la concentration de la personne et de la qualité de l’échange établi. Ce temps pourra se décliner en plusieurs séances de 20 mn, sans jamais dépasser une heure au total. L’évaluation diagnostique est basée à la fois sur des exercices et/ou sur des observations en situation et sur les documents que vous voudrez me transmettre (Compte-rendu d’Equipe de Suivi de Scolarisation, livret ou évaluation scolaire, évaluation éducative, bilan de l’orthophoniste, du psychomotricien…).
Modalités d’accompagnement
Suite à cette période d’observation, nous définirons ensemble la durée, la fréquence, les jours et horaires des séances.
Un devis vous sera transmis accompagné d’un programme pédagogique personnalisé détaillant les objectifs prioritaires à courts et moyens termes ainsi que les méthodes et outils adaptés (livres et jeux mathématiques, des supports en Makaton, des activités concrètes, des activités numériques…).
Une prise en charge inscrite dans une dynamique pluridisciplinaire
Le suivi scolaire peut évidemment s’inscrire en complément d’une prise en charge institutionnelle et/ou en complément d’autres professionnels libéraux (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens…). Ainsi, dans le cadre du travail engagé, il est possible, si vous le souhaitez, qu’un lien ou une information puisse être faite avec l’équipe pédagogique, éducative et thérapeutique.